Conférence Islam Belgique sur FacebookConférence Islam Belgique sur Twitter


  • Le Prophète salallahu 'aleyhi wa salam a dit: "Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis"

  • Le Prophète salallahu 'aleyhi wa salam a dit : "Le mérite de la science est meilleur que le mérite de l'adoration et votre meilleure religion est al-wara' (la retenue)"

  • Le Prophète salallahu 'aleyhi wa salam a dit : Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis"

  • Le Prophète salallahu 'aleyhi wa salam a dit : "Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman"

Les Actualités de Belgique (21)

Évaluer cet élément
(4 Votes)
Grâce à une structure entièrement repensée et plus dynamique, le nouveau site internet se veut plus clair et plus accessible. Vous retrouverez comme dans le passé les grandes rubriques, avec quelques plus...
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Cette année 1434, les 9 et 10 du mois de Muharram correspondront au vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012. Mais quels sont les bienfaits de ces jours? La suite dans notre article.
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Centre Islamique et Culturel de Belgique a l'honneur de vous annoncer que demain, 17 octobre 2012, sera le premier jour de Dhoul Hijjah et que le jour de la fête du sacrifice aura lieu le vendredi 26 octobre 2012.
Page 1 sur 7

Las actualités internationales

  • Un ex-islamophobe s’excuse après avoir attaqué une mosquée15 April 2014, 5:48 pm
    Très belle histoire qui s’est déroulée outre-manche et que nous révèle le site Des Dômes et des Minarets. Un ex-islamophobe, qui purgeait 9 mois de prison pour avoir incendié une mosquée et avoir menacé l’imam, s’est excusé auprès de ce dernier et du président du Centre Islamique de Braintree. L’homme a embrassé l’imam chaleureusement en lui déclarant être “désolé”. La rencontre entre les trois hommes a duré près de 4 heures, ponctuée notamment de questions sur l’Islam. L’homme de 44 ans a promis d’aider à changer la perception négative de l’Islam auprès des britanniques. Après le meurtre du soldat britannique Lee Rigby, Geoff Ryan avait vu rouge, décidant d’aller brûler une mosquée et de tuer à l’aide d’un couteau l’imam à intérieur. Mettant le feu à l’aide d’un engin incendiaire, l’ex-islamophobe menaçait le religieux qui s’était réfugié sur le toit  de l’édifice cultuel. « Sortez ! Je vais vous tuer. Voyons si Allah ou Dieu vous viendra en aide. Je vais vous tuer avant que la police arrive. Descends ! Je vais te couper la gorge ». L’homme avait heureusement été appréhendé par la police avant qu’il n’ait réussi à s’en prendre à l’imam. Il avait d’ailleurs revu ce dernier en prison, où il est également aumônier bénévole. Quelques mois après, ce membre de l’English Defense League semble avoir changé… The post Un ex-islamophobe s’excuse après avoir attaqué une mosquée appeared first on Islam&Info.
  • Belgique – Les écoles de Flandre pourraient ré-autoriser le hijab10 April 2014, 7:46 pm
    La bonne nouvelle nous vient de Belgique où les jeunes filles voilées pourront surement d’ici quelques mois remettre leur voile dans les écoles de Flandre.  L’auditeur du Conseil d’Etat a déclaré récemment que l’interdiction de porter le voile au sein de l’enseignement communautaire flamand devait être enlevé. Les raisons évoquées sont le droit à la pratique religieuse et à la liberté d’expression. Depuis la rentrée 2013, le voile était interdit dans l’enseignement communautaire flamand. Les raisons invoquées ont été balayées par l’auditeur du conseil d’Etat. Pour lui, l’interdiction provoque une inégalité des chances à l’enseignement ainsi que le manque de pluralisme. La fausse argumentation selon laquelle le port du voile serait obligé par les parents ne rentre pas non plus dans les considérations de l’Auditeur. Pour lui, un cas spécifique ne peut servir d’excuse pour les 700 écoles flamandes. Habituellement, le Conseil d’Etat suit l’avis de l’auditeur. L’arrêté autorisant le voile devrait donc (inch’Allah) tomber dans les prochains mois. L’abnégation de certains associations a eu raison de l’islamophobie ambiante en Europe. La forte probabilité de voir le voile réapparaître dans les écoles communautaires flamandes doit pousser les musulmans français à ne pas désespérer. Le travail paye ! The post Belgique – Les écoles de Flandre pourraient ré-autoriser le hijab appeared first on Islam&Info.
  • Grande-Bretagne : David Cameron déterminé à protéger la viande halal7 April 2014, 10:41 am
    Grande-Bretagne : David Cameron déterminé à protéger la viande halal David Cameron a promis aux musulmans britanniques qu’il maintiendrait la production de viande halal en Grande-Bretagne et n’imposerait aucune restriction sur l’abattage rituel. Il a aussi déclaré être concerné par “l’intolérance” qui “gâche la vie de la population” et a plaidé pour son “éradication”. Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion de la remise du prix de l’excellence remis par le mensuel The Musim News. Il a insisté en affirmant “Qu’il soit clair que tant que je serai Premier ministre, le secteur halal sera protégé en Grande-Bretagne”. Le mois dernier, le président de l’association des vétérinaires britanniques, John Blackwell, avait réclamé l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, au motif que cette méthode causerait une souffrance inutile aux animaux. Peu de temps auparavant le Danemark avait justement interdit l’abattage rituel, devenant un des rares pays en Europe, avec la Pologne, à proscrire cette technique. The post Grande-Bretagne : David Cameron déterminé à protéger la viande halal appeared first on Islam&Info.
  • Suède : Une agent de sécurité agresse une passagère voilée3 April 2014, 9:39 am
    Une suédoise voilée a été violemment agressée par un agent féminin des forces de sécurité à l’aéroport d’Arvidsjaur, dans le nord du pays. Pourtant, Sama Sarsour, fonctionnaire modèle  s’est pliée au dévoilement exigé par la sécurité, après que le détecteur de métal ait sonné à son passage. Alors qu’elle s’apprêtait à retirer son hijab dans une salle privée, à l’abri des regards, une policière a surgi, lui barrant le passage d’un air menaçant, avant de la forcer à se montrer tête nue en public. Cette femme agent de sécurité s’est littéralement jetée sur Sama Sarsour, agrippant son voile et tentant de l’arracher avec une incroyable force sous les yeux de centaines de témoins présents. “J’étais sous le choc, cela a été tellement violent”, a confié Sama Sarsour au journal Svenska Dagbladet, visiblement bouleversée par la brutalité policière qu’elle venait de subir, mais aussi consternée par le refus d’enquêter que lui a opposé la police, de manière irrévocable, et là encore, sans prendre de gants. Du côté de la direction de l’aéroport, elle n’est pas trouvé meilleur réconfort puisque  Ralf Lundberg, le grand patron soutient son salarié  “Les agents de sécurité ont fait leur travail.” Relayé par la presse locale, ce nouvel acte islamophobe lors d’un banal contrôle d’identité, vient allonger la liste non exhaustive des 300 crimes de haine commis en 2013 contre la communauté musulmane de Suède et dûment authentifiés comme tels. Il est évident que la haine anti-musulmane n’est pas extérieure à une volonté manifeste du système et des médias de faire de l’Islam et des musulmans des ennemis à abattre. Il est temps que se coordonnent les minorités musulmanes pour rendre plus efficace leur défense en Europe. The post Suède : Une agent de sécurité agresse une passagère voilée appeared first on Islam&Info.
  • Suisse : L’UDC va lancer une initiative contre le port du voile à l’école28 March 2014, 4:16 pm
    L’UDC, parti politique Suisse islamophobe, a décidé de lancer une initiative populaire visant à imposer des têtes nues dans les écoles valaisannes. Il aurait mieux valu d’ailleurs que ces hypocrites disent une” initiative anti fille voilée musulmane ” ou “halte aux filles voilées” , car c’est de cela qu’il s’agit. Le parti a donc annoncé avoir pris la décision de principe, mais n’a pas encore arrêté son texte. Un groupe de travail a été mis en place pour rédiger l’initiative. Cette décision du parti fait suite à l’échec enregistré au Grand Conseil. Le postulat déposé par les députés Jean-Luc Addor et Jérôme Desmeules “intitulé pour des élèves têtes nues dans les écoles valaisannes” a été rejeté par le Parlement cantonal lors de la session de mars par 63 voix contre 56 et 4 abstentions. L’UDC, pourtant loin du catholicisme,développe un argumentaire quasi-religieux : “Contrairement à ce que d’aucuns ont cru pouvoir dire au Grand Conseil, l’école valaisanne n’est pas laïque. La loi sur l’instruction publique lui donne en effet pour tâche, entre autres, de s’efforcer de préparer les élèves à leur tâche de chrétiens.” Il s’agit bien là pour ses gens sans vergogne de se servir de tous les doctrines possibles pour nuire aux filles musulmanes. La France reste d’ailleurs l’exemple …   The post Suisse : L’UDC va lancer une initiative contre le port du voile à l’école appeared first on Islam&Info.
Conférences
« Avril 2014 »
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Votre compte

Pourquoi créer un compte?

Membres en ligne

Aucun